picto accessibilite
Pour une communication graphique accessible à tous

testez-l-accessibilite-de-vos-pdf

Aujourd’hui, on recense plus de 20 millions de fichiers PDF sur Internet.


Adobe
 


Pour tester votre PDF nous employons plusieurs techniques

Acrobat Professional

La première consiste à tester dans Acrobat Pro. ce qui témoigne d'un premier niveau d’accessibilité et peut fournir un rapport d’accessibilité. (voir liens)

Plusieurs possibilités :

  • Réaliser une «vérification complète» ; et/ou choisir les attributs et la norme recherchée ( Adobe PDF, Section 508 ou W3C).
     
  • Redistribuer le contenu d’un PDF afin de le présenter temporairement sous la forme d’une colonne occupant toute la largeur du panneau de visualisation.

    (Cette redistribution permet d’améliorer la lisibilité du document sur des appareils mobiles ou d’agrandir l’affichage sur un moniteur standard, sans qu’il soit nécessaire de faire défiler le texte horizontalement).
     
  • Exporter sous forme de texte accessible pour une imprimante en braille. Une version texte d’un document PDF ne contient pas d’image ni d’objets multimédia ; toutefois, la version texte d’un document PDF accessible comprend des descriptions de remplacement pour de tels objets, si elles ont été définies.

Synthèse vocale

Néanmoins cela ne suffit pas, car seul le regard humain (ou plutôt l’oreille), peut juger de la pertinence du niveau d’accessibilité. Nous utilisons une synthèse vocale, du type NVDA ou Jaws, qui vocalise le PDF.

Nous travaillons également en partenariat avec ReadSpeaker® docReader™, service applicatif en ligne vocalisant le PDF dans tous les navigateurs.

Enfin nous entretenons une étroite collaboration avec des associations de malvoyants et aveugles.

Testez l'accessibilité de votre PDF !
 

  • Remplissez le formulaire 
  • Joignez votre PDF.

testez l'accessibilité de vos PDF

Nous nous engageons à vous répondre dans les 48h.

 



Questions sur l'accessibilité des PDF : notre valeur ajoutéeNotre valeur ajoutée ?
Un seul fichier modélisé pour les mises à jour et les déclinaison en plusieurs langue, déductible de vos cotisations Agefiph.